LANDER - Croisé Mastin (Adoption 330 Euros)


N° Microship : 941010000195069

Né le : 01 avril 2021

Taille : 64 cm au garrot à 8 mois

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, tests MM négatifs en novembre 2021

Région : Zaragoza J - Sauvetage d'Octobre 2021

Chats : non testé


Au Novembre 2021


DJANGO - Croisé Mastin / Montagne des Pyrénées (Adoption 330 Euros)


N° Microship : 941000026249315

Né le : 18 Février 2021

Taille : 83 cm au garrot

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs en novembre 2021

Région : Zaragoza J - Sauvetage d'Octobre 2021

Chats : non testé


Au 1er Décembre 2021 : L'histoire se répète inlassablement, avec en cause des familles irresponsables.‌ Voici un grand, très grand chien de race montagne des Pyrénées baptisé DJANGO. Alors oui, il a bien grandi. Le bébé, jolie boule de neige attendrissante a évolué pour se métamorphoser en... montagne. La jeune femme qui l'a abandonné a affirmé ne plus pouvoir s'en occuper "en appartement" où il ne vivait plus guère que sur le balcon. Elle a donc décidé de le confier à un refuge. Ces derniers ne pouvant le prendre, elle a alors demandé à le faire euthanasier. C'est une jeune fille employée de chenil qui l'a sauvé, le recueillant le temps de solliciter une bonne association pour lui offrir une nouvelle chance.

Il faut dire que le beau Django est un chien séduisant, ses yeux doux, sa gentillesse et son caractère câlin feront de lui un excellent compagnon pour peu que l'on possède assez d'espace pour accueillir ce bel Apollon.

Mais hélas, comme beaucoup de ces grands chiens, Django est atteint de dysplasie (nous vous en joignons les radiographies). Ce gentil bébé né en février 2021 aura besoin de se muscler avec de l'exercice en douceur mais régulier, et de belles promenades pour se maintenir en bon état. Malgré cela, il n'est pas impossible qu'en prenant un peu d'âge il nécessite des chondroprotecteurs ou même peut-être une intervention.

Mais Django n'en vaut-il pas la peine ? Il est tout jeune et en bonne santé. Il a vécu en famille et avec des enfants. Il cohabite parfaitement avec les autres chiens y compris les mâles, n'est pas craintif et réclame même les attentions. C'est un amour de chien et d'une élégante noblesse. Son regard est si expressif qu'on lit parfaitement en lui et son instinct protecteur en fera le bienveillant gardien de sa famille. Qui saura relever le défi et braver cette fière montagne ? N'hésitez pas à prendre contact car Django aimerait enfin retrouver un vrai bonheur.  


ALEX - Croisé Mastin (Adoption 330 Euros)


N° Microship :

Né le :

Taille :

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, tests MM en cours

Région : Extramadure F - Sauvetage

Chats : non testé


Au Novembre 2021:


ODILON - Croisé Mastin (Adoption 330 Euros)


N° Microship : 941000026248798

Né le : 15 Septembre 2020

Taille : 63 cm au garrot

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 05/09/2021

Région : Zaragoza - Sauvetage de Septembre 2021

Chats : non testé


Au 20 Novembre 2021ODILON est un croisé mastin d'un peu plus d'un an particulièrement touchant mais qui hélas, a vécu un terrible enfer. ‌Il appartenait à un homme bien connu pour sa cruauté et a été sauvé dans un état épouvantable du fond d'un ravin où, en compagnie d'autres chiens, il avait été jeté pour y agoniser lentement de faim et de soif.

Deux malheureux étaient d'ailleurs déjà morts et l'une des chiennes, la douce Amélia est décédée peu de temps après le sauvetage. Une seconde chienne Adela avait mis bas dans ce fossé mais il était hélas trop tard aussi pour ses malheureux bébés. Ce fut une intervention délicate nécessitant un spécialiste en escalade équipé de harnais et de cordes. Odilon a été le plus difficile à récupérer tant sa frayeur le poussait à fuir et se réfugier dans les buissons.

Enfin ce pauvre chien est désormais en sécurité au refuge et réapprend doucement que les contacts humains peuvent être doux et apaisants.

C'est un magnifique croisé très intelligent et d'une immense gentillesse malgré son horrible passé. Chien plutôt soumis, il aura besoin de douceur et de patience pour récompenser les efforts qu'il fait au quotidien afin de se montrer aimable et sociable. Car Odilon n'est pas un chien trauma, bien au contraire il ne demande qu'à découvrir jour après jour les contacts avec ses bienfaiteurs. Il est encore très jeune et finira par dépasser ses appréhensions. D'ailleurs, un compagnon (ou une compagne) jeune et affable comme lui serait un précieux allié pour sa progression.

Ce gentil compagnon est désormais en bon état général, sa dentition est saine et ses analyses négatives. Le voici donc prêt à oublier son calvaire et ouvrir un nouveau chapitre de vie... même s'il ne sait pas encore marcher en laisse.


RODOLFO - Croisé Mastin (Adoption 330 Euros)


N° Microship : 945000002446254

Né le : 01 Février 2020

Taille : 70 cm au garrot

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 28/08/2021

Région : Zaragoza - Sauvetage de Septembre 2021

Chats : non testé


Au 22 Novembre 2021 :  Deux amours de chiens, d'une gentillesse et d'une tendresse attendrissantes envers les humains, deux adorables croisés mastins de Leon trouvés errants sur une route. Le beau RODOLFO et son aimée Valentina sont depuis leur arrivée au refuge, inséparables. Hélas, même s'ils sont jeunes et en excellente santé, il y a bien peu de chance qu'ils trouvent un foyer commun. Chacun devra donc affronter une période délicate avant de se reconstruire et commencer sereinement une nouvelle vie...

Rodolfo est un superbe garçon de 70 cm et ne sera donc pas, malgré son extrême douceur, à mettre entre toutes les mains, d'autant que nous ne savons rien de son passé. Il semble particulièrement équilibré et sociable mais, faute de place au refuge, ne cohabite aujourd'hui qu'avec sa tendre Valentina. Peut-être sera t-il donc préférable d'éviter pour lui, une maisonnée avec d'autres grands mâles, de surcroît au tempérament affirmé.

Ce brave mastin, qui n'a pas deux ans, appartient à une race très dévouée et protectrice envers sa famille. Sitôt intégré dans son nouvel univers, il se posera sans doute en bon défenseur du foyer, et sans une expérience et une compréhension de ces chiens, il pourrait se montrer dangereux envers certains inconnus.

Vous l'aurez compris, Rodolfo est un chien qui se mérite. Il est magnifique, plein d'amour mais il faudra savoir l'aimer et le choyer tout en le guidant pour une parfaite harmonie et entente mutuelle au sein de toute la famille.


QUECO (Adoption 330 Euros)


RÉSERVÉ

N° Microship : En cours

Né le : 20 Juillet 2021 (approximativement) - 3 mois à Octobre

Taille : 

Poids :

Santé : primo vacciné

Région : Extramadure M - Sauvetage le 30 Septembre 2021

Chats : Oui, c'est un bb


Nouvelles photos de QUECO au 15 Novembre

Au 25 Octobre 2021 : En voilà un joli coquin ! Du haut de ses trois mois, cet adorable bébé mastin vous séduira à coup sûr.

QUECO a été signalé en errance dans un village par la police municipale puis aussitôt récupéré par nos bénévoles.‌ Il n'est arrivé que depuis trois semaines et charme déjà tout son entourage. Mais attention, bébé va grandir et aura besoin d'une bonne éducation pour devenir le compagnon de vos rêves. Car sous sa bonhommie et ses câlins envoûtants il sait se montrer déjà possessif surtout devant les jouets ou les croquettes. Une main douce mais expérimentée serait idéale pour amadouer ce gentil dominant. Quelques bons camarades de jeux équilibrés et sans agressivité pourraient parfaitement apprendre les meilleures manières à ce petit Queco.

Son protocole vaccinal est en cours et sa santé est parfaite. Voilà donc de quoi démarrer sa vie dans les conditions idéales. De la présence, un jardin où faire le fou, de bonnes promenades suivies de longues siestes et notre petit bonhomme deviendra à n'en pas douter, le plus heureux des chiots.


EVEREST (Adoption 330 Euros)


RÉSERVÉ

Né le : 28 Décembre 2019

Taille : 69 cm à l'épaule, 84 cm avec la tête, 96 cm du nez à la queue - Tour de cou : 55 cm - Tour de poitrail : 81 cm

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé le 22 février 2021, tests MM en cours

Région : Extramadure A - Entré au refuge le 25 décembre 2020

Chats : OK, testé dans les conditions du refuge


Au 26 Mars 2021 : Aujourd'hui nous vous présentons EVEREST... Comme il porte bien son nom ! Du haut de ses quinze mois, ce jeune mastin est en effet une montagne, que dis-je un sommet de tendresse et de gentillesse.

Sans aucun traumatisme, il est d'un caractère joyeux et joueur !

Il aime tous ses congénères (mâles et femelles)  et tout le monde, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants.

En très bonne condition physique, il a été trouvé seul en pleine ville puis conduit au refuge.

Avec sa bonne bouille et ses yeux enjôleurs, il a très vite conquit le cœur d'une famille. Hélas, on connaît l'inconstance de certaines personnes, et finalement ils ne sont jamais venus le chercher.

Alors depuis il attend une autre chance, une autre famille. Il a tellement d'amour à offrir.

Si vous avez de l'espace, du temps à lui consacrer et que vous voulez atteindre le summum de la complicité avec un compagnon intelligent, fidèle et attentif, n'hésitez pas. Everest se laissera aisément conquérir !