MALI - Crosée Mastiff du Portugal (Adoption 400 Euros)


Née le : Janvier 2023

Taille :

Poids :

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours

Région : Lisbon and Monção (Portugal)

 Chats : non testée

Au 18 Janvier 2024 : Récemment, les petits podengos du Portugal vous ont séduits et certains sont même déjà adoptés. Mais c'est d'une autre race portugaise qu'il s'agit aujourd'hui, race rare en dehors de son pays, le Rafeiro de l'Alentejo. Ce mastiff est donc un chien de grande taille, à poil court ou mi long qui appartient à la grande famille des molossoïdes. C'est un chien de protection plus dissuasif qu'agressif, sauf s'il sent sa famille menacée... Un brave compagnon à réserver sans doute, à l'instar du mastin espagnol, à des adoptants déjà expérimentés.

Mais c'est une très gentille et douce demoiselle que nous vous présentons aujourd'hui. Elle est baptisée MALI. Récupérée dans une ferme alors qu'elle n'avait que deux à trois mois, elle vit depuis au refuge. La voici maintenant âgée d'un an et nous avons accepté de lui offrir une chance d'adoption, afin de connaître à son tour, un tout autre univers que celui de cet enfermement. Cette jeune rafeira est très calme et équilibrée. D'un naturel câlin, elle apprécie les caresses et autres papouilles et ne présente aucun traumatisme face à l'humain. Mali est très belle avec sa robe toute dorée, et en excellente santé. D'allure placide, elle aura néanmoins besoin d'espace pour se dégourdir et de promenades pour une bonne socialisation. 

Une fois bien intégrée, MALI devrait être une formidable amie pour tous les membres de sa famille.


ESPERANZA (Adoption 310 Euros)


Microchip 941000001432567

Née le : Environ décembre 2022

Taille :  75 cm au garrot

Poids : 36 kg au 19.01.2024 (Esperanza a pris 6 kg depuis son sauvetage le 29 décembre dernier)

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, Tests MM négatifs au 20 Janvier 2024

Région : Extramadure F - Sauvetage du 29 Décembre 2023

Chats : non testée

Vidéos Esperanza

Nouvelles photos d'Esperanza au 05 Janvier 2021

Au 31 Janvier 2024 : Il y a tout juste un mois, nous partagions le terrible sauvetage de la malheureuse ESPERANZA trouvée seule, dans le froid et en plein champ, alors qu'elle terminait à peine de mettre bas. Malgré la diligence des bénévoles et des vétérinaires, aucun de ses pauvres bébés n'a survécu à cette douloureuse épreuve. Déjà squelettique, ESPERANZA, en état de choc refusait tout d'abord de s'alimenter. Mais son jeune âge et son désir de vivre l'ont heureusement sauvée. En un mois, cette adorable et tendre maman a déjà repris six bons kilos et se refait peu à peu une belle santé.

C'est une mastine d'un an et demi, avec un coeur "gros comme ça", et qui s'entend merveilleusement avec tout le monde. Elle apprécie les caresses et les papouilles des humains, retrouve le bonheur de jouer avec les autres chiens y compris les petits, et se fait toute douce et protectrice envers les chats. C'est vraiment une bonne et brave chienne, attachante et séduisante, dont le regard tristounet fait véritablement chanceler le cœur.

Maintenant qu'elle est en excellente santé, ESPERANZA va pouvoir enfin quitter l'Espagne et rejoindre une belle famille sur laquelle elle saura veiller, avec une infinie reconnaissance.

Au 03 Janvier 2024 : 2 factures + règlement UHDG de 442 E pour ESPERANZA. Une radio a également été effectuée démontrant qu'il n'y avait pas d'autres chiots dans l'utérus.

Au 30 Décembre 2023 : Ce sont des images et vidéos déchirantes que nous vous montrons aujourd'hui, car hélas la misère animale ne disparaît pas à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Voici une brave mastine trouvée abandonnée hier au milieu des champs, en pleine mise-bas, sans le moindre abri et par des températures glaciales. Ecoutez les pleurs déchirants des petits tout juste nés et voyez l'état désastreux de cette misérable maman squelettique et à bout de forces.

Les bénévoles sont intervenues au plus vite mais hélas, même le vétérinaire n'a pu sauver les bébés, tous décédés très rapidement les uns après les autres. La pauvre mère est totalement en état de choc, désespérée et refuse pour le moment de s'alimenter. Bien sûr, UHDG va prendre en charge les besoins de cette malheureuse chienne et vous invite, si vous le souhaitez, à vous associer à ce terrible sauvetage.

Ce soir nous avons le coeur bien lourd, mais nous envoyons nos plus tendres pensées de soutien à nos amies espagnoles qui, avec courage et persévérance, affrontent de si horribles moments, même en ces tous derniers jours de décembre.

Bien sûr, nous vous tiendrons informés des suites de cet horrible drame...

 

Pour Esperanza

https://www.unehistoiredegalgos.com/nous-soutenir/faire-un-don/

 

Remerciements : Hélène L (14) - Isabelle L (83) - Valérie C (03) - Brigitte A (13)


ADA - Croisée Mastine (Adoption 330 Euros)


Née le : 09 Décembre 2022

Taille :  

Poids : 26,6 kg

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, tests MM en cours

Région : Extramadure A - Arrivée au refuge le 5 mai 2023

Chats : ok selon les conditions du refuge

Au 1er Décembre 2023 : Avez-vous vu cette superbe croisée mastine ? C'est une très jeune chienne de 11 mois, en parfait état de santé, qui n'attend plus que sa famille à choyer et protéger.

ADA est arrivée au refuge à six mois, trouvée avec ses sœurs en rase campagne par des promeneurs. Elles étaient très amaigries et couvertes de parasites mais ADA a parfaitement été suivie et soignée. Elle est aujourd'hui un magnifique bébé de près de 27 kg et son développement n'est sans doute pas tout à fait terminé. 

Elle n'est peut être pas une compagne à promener dans les bras mais soyez assurés que c'est plutôt elle qui prendra grand plaisir à veiller sur les siens. Ainsi sont les mastins, et ADA se montre déjà très proche et câline avec tous les bénévoles qui l'entourent. Elle adore aussi courir après des jouets, chahuter ou se rouler dans l'herbe avec joie tant elle est bien dans ses grosses papattes. Mais c'est aussi une coquine très gourmande qui raffole des friandises, de quoi gagner rapidement sa pleine confiance mais toujours avec modération.

ADA est très, très sociable et semble très bien s'entendre également avec les chats. Une perle vous dis-je, une perle, un cœur si tendre qu'il ne demande qu'à vous faire fondre.


NIEBLA  (Adoption 330 Euros)


Née le : 20 Novembre 2021

Taille :  80 cm au garrot, 91 cm avec la tête, 118 cm du nez à la queue - Tour de cou : 61 cm - Tour de poitrail : 97 cm

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 3 février 2023

Région : Extramadure A - Arrivée au refuge le 20 janvier 2023

Chats : ok (présence de chats en famille d'accueil)

Nouvelles photos de NIEBLA au 15 Janvier 2024

NIEBLA au 30/10/2023

NIEBLA à son arrivée au refuge en novembre 2021

Au 1er Novembre 2023NIEBLA est arrivée dans un état de maigreur effroyable au refuge, en tout début d'année. Après avoir récupéré santé et formes, cette belle chienne toute blanche a séduit en Espagne une dame un peu âgée qui hélas, ayant présumé de ses forces, a dû ramener la pauvre mastine au chenil. Car NIEBLA est encore très jeune, de grande taille et surtout puissante, occasionnant des risques de chutes et de bousculades bien réels. 

C'est donc d'une bonne poigne mais aussi avec beaucoup de cœur et de patience, qu'il faudra lui apprendre à maîtriser ses élans et contrôler sa force.

Mais NIEBLA est malgré son gabarit, une très gentille chienne, sans une once de méchanceté qui ne cherche, parfois un peu maladroitement qu'à se montrer sous son meilleur jour. Elle adore les caresses et cohabite parfaitement avec les autres chiens ainsi qu'avec les chats sans la moindre agressivité.

NIEBLA va juste avoir ses deux ans en novembre et est déjà devenue une très belle mastine toute en robe d'ange. Bien sûr, elle ne peut pas intégrer n'importe quelle famille et aura besoin d'espace extérieur pour s'ébattre et déployer sa fougue. Peut-être aussi serait-elle mieux en compagnie un congénère à sa hauteur avec lequel partager jeux et courses d'adolescente. Mais surtout, elle cherche un foyer aimant pour tourner la page de sa vie espagnole et enfin parvenir à exercer son rôle d'adorable protectrice envers les siens.


ELENA - CROISÉE MASTINE (Adoption 330 Euros)


N° Microship :

Née le : 10 Février 2022

Taille : 67 cm au garrot, 77 cm à la tête, 95 cm du nez à la queue, tour de cou 43 cm, tour de poitrail 73 cm

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 1er septembre 2023

Région : Extramadure A - Arrivée au refuge le 10 juin 2023

Chats : ok selon les conditions du refuge

Nouvelles photos d'ELENA au 07/12/2023

 

Au 1er Novembre 2023 : Oui, je vous entends déjà ! C'est une chienne bien ordinaire comme on en trouve aussi en France. Et c'est vrai, vous avez raison. Est-ce pour autant que nous devons lui refuser une chance, fermer les yeux et l'ignorer ?

ELENA a comme les galgos, podencos et autres compagnons d'infortune du refuge, été abandonnée alors qu'elle n'a guère qu'un an et demi. Elle a été trouvée en périphérie de ville où sa vie était menacée entre autres, par le trafic routier intensif. Nos bénévoles l'ont donc accueillie et ne le regrettent absolument pas.

Cette jolie chienne croisée berger, car elle est très élégante n'est-ce pas, est en parfaite santé et négative aux maladies méditerranéennes. Mais c'est surtout son caractère aimable et doux qui impressionne. ELENA aime tout son monde, humain, canin et même félin. Que demander de plus à cette adorable demoiselle ?

Sans doute la pauvre a-t-elle manqué de présence et d'affection toute jeune, car elle en est très demandeuse et adore rester couchée sagement aux pieds des gens. Au refuge ce n'est hélas pas toujours facile mais dans son foyer, elle deviendra vite la tendre compagne tout à la fois discrète et protectrice, de ceux qu'elle aura adoptés. Vous comprenez mieux pourquoi ELENA a elle aussi droit à une petite place en famille. Alors faites des heureux, elle bien sûr, mais vous également car vous nouerez rapidement des liens merveilleux auprès de cette si séduisante rouquine.


LEILA - CROISÉE MASTINE (Adoption 330 Euros)


N° Microship :

Née le : 10 Juin 2022

Taille : 65 cm au garrot, 79 cm à la tête, 94 cm du nez à la queue, tour de cou 44 cm, tour de poitrail 73 cm

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 28 juin 2023

Région : Extramadure A - Arrivée au refuge le 10 juin 2023

Chats : non testée

Nouvelles photos de LEILA à janvier 2024

Au 20 septembre 2023 : Que voit-on de prime abord chez cette superbe mastine, mais son exceptionnel regard assurément. Ses beaux yeux clairs vous saisissent, vous sondent et vous envoûtent. Tout à la fois reflets de sa douceur et de son intelligence, ils accusent parfois un soupçon de tristesse que l'on souhaiterait bien vite transformer en bonheur et sérénité.

LEILA est magnifique. On dirait presque une jeune louve dans sa robe si sombre. Mais elle n'est qu'une brave chienne d'un an, trouvée seule et livrée à elle-même dans un champ en périphérie de la ville. Elle est arrivée au refuge sale et amaigrie mais reprend goût à la vie et retrouve doucement santé et beauté. LEILA est en excellent état, sans blessures et toutes ses analyses MM sont négatives. 

Elle est réellement très douce et gentille, appréciant les contacts et surtout les caresses des bénévoles. Après tout, ce n'est encore qu'une aimable adolescente qui a sans doute beaucoup à découvrir et apprendre de la vie. Elle est sociable avec tous ses congénères mais pas encore testée auprès des chats. LEILA se tient correctement en laisse et ne demandera qu'à vous accompagner sur vos chemins de promenades, son pas ancré dans le vôtre. Sitôt attachée à son futur foyer, elle se fera d'ailleurs un devoir de veiller avec dévouement sur les siens. Car la belle âme d'un mastin n'existe et ne luit que dans l'ombre de sa famille.


GABRIELA (Adoption 330 Euros)


N° Microship : 

Né le : 06 avril 2023

Taille : 44 cm avec la tête, 51 cm du nez à la queue le 24/07/2023 (à 3 mois).

Poids : 13 kg le 24/07/2023 (à 3 mois)

Santé : vaccinée, déparasitée.

Région : Andalousie M - Arrivée au refuge le 15 juin 2023

Chats : ok c'est un bébé


Photo + video de Gabriela au 10/12/2023

Nouvelles photos de GABRIELA au 29 Octobre 2023

Au 27 juillet 2023 : Ils sont quatre bons gros bébés mastins âgés d'à peine quatre mois, deux adorables demoiselles et deux gentils garçons. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix car si leurs caractères sont similaires, leurs robes bringées proposent différentes nuances.

Après WENDY, c'est GABRIELA qui se présente. Autant sa sœur est de teinte claire, autant notre GABRIELA sort un peu du lot avec une robe particulièrement foncée. Elle aussi est beige mais ce sont ses bringeures noires qui  dominent, lui donnant l'aspect d'une chienne presque noire. Bien sûr, cette couleur pourra évoluer mais avouez que GABRIELA la porte à merveille. 

Comme ses frères ou sa sœur, elle a été signalée à l'abandon après que sa mère ait mis bas près d'une sorte de dune, en pleine campagne. Mais il a fallu un peu de temps pour attraper et sécuriser toute la jolie famille qui comprend tout de même sept bébés au total car la maman, dans un réflexe protecteur, ne cessait de les déplacer pour les cacher. Enfin, tous ont été récupérés et placés en résidence d'accueil pour y grandir dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous proposer, outre GABRIELA, WENDY, ROCKY et GOLFO tous prêts à se lancer dans la plus belle aventure de leur vie, l'adoption.

Ce sont des chiots sociables, élevés au contact des humains et qui ne les craignent donc pas. Non encore testés pour les différentes maladies méditerranéennes en raison de leur très jeune âge, ils se présentent en parfait état de santé et surtout en pleine croissance. Laissez-vous donc séduire par ces amours de bébés mastins mais en vous projetant bien sur ce qu'ils deviendront très, très rapidement; de bons gros nounours qui sauront aisément tenir leur place tant dans votre foyer que dans votre voiture, tout en vidant allègrement votre portefeuille de leur bel appétit de doux géants.

Mais si vous craquez pour cette sublime petite GABRIELA, vous serez très certainement envahis par son amour débordant.   


MAYTE  (Adoption 330 Euros)


Nées le : Environ le 1er avril - soit 1,5 mois au 15 mai 2023

Taille : en cours de croissance

Poids : 

Santé : 

Région : Extramadure M

Chats : ok, ce sont des bb

Nouvelles photos de Mayte au 19 Octobre 2023

Au 17 Mai 2023 : Trois adorables boules de poils qui reviennent de très loin. Enfermées dans un sac en plastique et "oubliées" dans un champ, ces bébés mastines sont passées très près d'une horrible mort. Par bonheur, elles ont été trouvées et récupérées à temps, puis accueillies par notre refuge où elles vont devoir grandir sans maman. Ces trois chiots n'ont aujourd'hui que six à sept semaines et remarquez déjà leurs bonnes bouilles bien rondes ainsi que leurs grosses pattounes. Aux dires du vétérinaire, elles seraient très sûrement racées et deviendront assurément de grandes et fortes mastines. 

MAYTE passe quelques jours chez Marisol, bénévole du refuge, car elle montre une légère blessure sans aucune gravité mais qu'il faut malgré tout soigner. Sa couleur de robe très sombre impressionnera sans doute davantage encore à l'âge adulte mais ses quelques particularités blanches la différencient de son autre sœur tout aussi foncée. Avec ONYA et SOLY, elles vont sans doute déclencher des vagues de sympathie et d'envie tant elles sont douces, tendres et mignonnes. Mais voyez-les avec un regard réfléchi car vous ne les adopterez jamais comme vous les admirez sur ces photos.

ONYA, jolie petite demoiselle tricolore à manteau noir, semble presque souriante sur ces clichés. Souhaitons que la vie qui l'attend ne lui apporte désormais que du bonheur.

SOLY ressemble presque à un petit bébé grizzly. Sa magnifique robe toute en reflets profonds fait déjà d'elle une véritable séductrice.

Trop jeunes encore pour recevoir leurs vaccinations et autres soins, ces "puces" sont d'ores et déjà adoptables sur réservation mais ne voyageront au plus tôt qu'au début du mois de septembre. Elles auront alors entre cinq et six mois, et leur gabarit ne sera assurément plus du tout le même. Aussi, que dire quand elles atteindront 12 ou 18 mois...

Ces petites chiennes vont avoir besoin d'adoptants responsables et aguerris, capables de leur proposer une bonne éducation à la fois douce, aimante et ferme. Ce ne sont pas des jouets que vous pourrez rejeter s'ils deviennent encombrants, coûteux ou gênant. A vous donc de transformer ces trois amours en superbes compagnes qui bientôt feront votre fierté pour toute une vie d'échanges, de respect et de complicité.


ONYA (Adoption 330 Euros)


Nées le : Environ le 1er avril - soit 1,5 mois au 15 mai 2023

Taille : en cours de croissance

Poids : 

Santé : 

Région : Extramadure M

Chats : ok, ce sont des bb

Nouvelles photos de ONYA au 19 Octobre 2023

Photos d'ONYA au 24/06/2023

Photos d'ONYA au 10/05/2023

Au 17 Mai 2023 : Trois adorables boules de poils qui reviennent de très loin. Enfermées dans un sac en plastique et "oubliées" dans un champ, ces bébés mastines sont passées très près d'une horrible mort. Par bonheur, elles ont été trouvées et récupérées à temps, puis accueillies par notre refuge où elles vont devoir grandir sans maman. Ces trois chiots n'ont aujourd'hui que six à sept semaines et remarquez déjà leurs bonnes bouilles bien rondes ainsi que leurs grosses pattounes. Aux dires du vétérinaire, elles seraient très sûrement racées et deviendront assurément de grandes et fortes mastines. 

MAYTE passe quelques jours chez Marisol, bénévole du refuge, car elle montre une légère blessure sans aucune gravité mais qu'il faut malgré tout soigner. Sa couleur de robe très sombre impressionnera sans doute davantage encore à l'âge adulte mais ses quelques particularités blanches la différencient de son autre sœur tout aussi foncée. Avec ONYA et SOLY, elles vont sans doute déclencher des vagues de sympathie et d'envie tant elles sont douces, tendres et mignonnes. Mais voyez-les avec un regard réfléchi car vous ne les adopterez jamais comme vous les admirez sur ces photos.

ONYA, jolie petite demoiselle tricolore à manteau noir, semble presque souriante sur ces clichés. Souhaitons que la vie qui l'attend ne lui apporte désormais que du bonheur.

SOLY ressemble presque à un petit bébé grizzly. Sa magnifique robe toute en reflets profonds fait déjà d'elle une véritable séductrice.

Trop jeunes encore pour recevoir leurs vaccinations et autres soins, ces "puces" sont d'ores et déjà adoptables sur réservation mais ne voyageront au plus tôt qu'au début du mois de septembre. Elles auront alors entre cinq et six mois, et leur gabarit ne sera assurément plus du tout le même. Aussi, que dire quand elles atteindront 12 ou 18 mois...

Ces petites chiennes vont avoir besoin d'adoptants responsables et aguerris, capables de leur proposer une bonne éducation à la fois douce, aimante et ferme. Ce ne sont pas des jouets que vous pourrez rejeter s'ils deviennent encombrants, coûteux ou gênant. A vous donc de transformer ces trois amours en superbes compagnes qui bientôt feront votre fierté pour toute une vie d'échanges, de respect et de complicité.


ABRIL (Adoption 330 Euros)


N° Microship : 941000026120475

Née le : 1er Janvier 2014

Taille : 66 cm à l'épaule, 75 cm à la tête, 98 cm du nez à la queue, tour de cou 56 cm, tour de poitrine 90 cm

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée et tests MM: négative Leishmaniose au 21 Mai 2021

Région : Extramadure A - entrée au refuge  le 06 Avril 2021

Chats : non testée

Video de Abril au 13 Septembre 2021

Nouvelle video de ABRIL au 10 Novembre 2021. Abril accepte maintenant un autre chien... Auparavant, elle essayait de mordre mais aujourd'hui, elle est heureuse à ses côtés.

Vidéo d'Abril au 06 janvier 2022


Au 13 Septembre 2021ABRIL est une brave mastine de 10 ans toute en rondeurs et charme. Car bien qu'elle ait été recueillie en divagation seule et affamée dans la rue, cette adorable chienne devra pour son bien-être futur être régulée dans son alimentation.‌

Elle semble impressionnante de par sa carrure mais c'est en réalité une véritable douceur qui réclame énormément d'affection et de câlins. Abril est aussi particulièrement gourmande et sans doute ne faudra t-il rien laisser traîner de trop alléchant à sa portée.

Même si elle semble supporter les autres chiens, elle n'aime vraiment pas être embêtée et peut les remettre sévèrement en place s'ils viennent l'ennuyer.

Ce qu'elle demande tout simplement c'est de la tranquillité, que l'on respecte son rythme de vie et son calme olympien. Pour plus de sécurité, de jeunes enfants seront donc peut-être aussi à éviter à ses côtés.

Si vous êtes de nature plutôt cocooning, préférant profiter d'un grand jardin paisible que vous élancer vers de longues randonnées, alors sans doute comprendrez-vous la philosophie d'Abril et partagerez-vous ensemble une belle et sereine complicité à venir. Et j'ose parier qu'en vraie mastine, elle deviendra la reine des gardiennes pour veiller sur le foyer qui saura enfin l'aimer et lui offrir le doux repos qu'elle recherche.