QUAND L'ADOPTION RIME AVEC LE RETOUR A L'ADOPTION...

 

En préambule, je vous demande votre indulgence, mais au vu du public auquel je vais m'adresser, il n'est pas nécessaire, de mon point de vue, d'utiliser un langage chatié...

 

Ce matin encore, nous avons, à nouveau, à essuyer un RETOUR A L'ADOPTION... Quelques mots lancés sur notre messagerie Facebook et c'est le terme à 3 années d'adoption.. Motif : CHANGEMENT DE SITUATION ! le grand mot est lâché !

 

Ma première remarque sera celle ci : et les enfants ? si vous en avez ? ils partent à la DDASS ? et pour qui nous prenez vous exactement ? UHDG est elle synonyme de S.A.V ?

 

Chez UHDG, vous le savez peut être, mais plusieurs personnes de l'association sont au service de nos adoptants... Ils ont en charge leur suivi et surtout, le suivi de l'animal qui leur a été confié.... 

 

Oh les premières semaines, tout va bien, nous recevons des nouvelles à tout va... le chien d'un côté, de l'autre, dormant sur le lit, dans le jardin, à la mer, en forêt, faisant des pitreries... que sais je encore.... mais au fil de l'eau.... mon équipe a bien du mal parfois à obtenir des nouvelles... et ce sont ces mêmes adoptants que nous allons revoir, un jour ou l'autre pour nous faire part "la mort dans l'âme" du retour à l'adoption de leur animal...

 

Peut être aurez vous vu qu'aux Etats Unis, ce sont les enfants que l'ont prend à l'essai... et qu'il est parfaitement légal de les rendre à l'expéditeur si quelque chose "chiffonne" la famille... alors les chiens ! n'en parlons pas.... 

 

Sauf que nous ne sommes pas aux Etats Unis et que ce retour, que nous allons gérer, bien entendu, toutes affaires cessantes, nous freine dans notre action, que c'est un chien en souffrance qui va devoir encore attendre au refuge.. mais ce ne sont pas là des problèmes qui vous préoccupent, vous, MAUVAIS ADOPTANT... Car vous ne valez pas mieux que les galgueros... croyez moi et je n'ai aucun respect pour vous, sachez le... même si cela vous est profondément égal...

 

La vie est faite de petits bonheurs et de beaucoup d'emmerdements ... c'est ainsi... mais ne faites pas subir vos échecs personnels à vos animaux, ils n'y sont absolument pour rien et ils vous ont donné leur confiance, sans aucun filtre...

 

ASSUMEZ VOS CHOIX. Notre petite galga, dont je tairai le nom pour le moment, sera remise en diffusion sous peu... pauvre petite chérie... ton adoptante n'a pas le choix....  (sourire narquois)...

 

Caroline pour UHDG

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bruyerevogia (mardi, 21 août 2018 11:48)

    Je partage totalement votre avis, quand on adopte, c'est pour la vie . Un animal adopté puis rejeté est 2 fois plus traumatisé et, à part la maladie ou le décès de l'adoptant, je ne vois aucune raison justifiant un tel geste . Même si les conditions de vie changent, l'animal s'adapte avec le bonheur de ne pas quitter son maître