CHITO NOUS A QUITTE...

11 ans de refuge et à peine 6 mois de bonheur... voilà comment peut se résumer la triste vie de CHITO qui nous a quitté hier, laissant son adoptante dévastée par le chagrin.

Elle seule s'est intéressée à lui, alors qu'il avait passé toute sa vie derrière les barreaux sans que sa petite frimousse n'ait jamais ému qui que ce soit.

Catherine, elle, a su voir tout de suite, juste à travers une photo, toute la bonté de ce petit chien qui ne demandait qu'un peu d'amour....

Et elle a décidé de lui en donner de l'amour... autant qu'elle pourrait et aussi longtemps qu'elle pourrait...

Mais voilà,  quand le destin s'acharne, il n'y a rien à faire.

Et ce destin souvent cruel n'aura accordé à CHITO et à Catherine que quelques petits mois. Mais ces mois là furent intenses pour tous les deux.

Une réelle relation de confiance et d'estime s'était instaurée entre ces deux là qui ont partagé tout ce qu'ils ont pu...

Et c'est dans les bras de Catherine que CHITO a fermé les yeux pour toujours alors que tout a été tenté pour le remettre sur pieds après une hémorragie stomacale qui devait cacher bien autre chose qu'un simple problème digestif.

Nous ne pourrons jamais assez remercier Catherine pour lui avoir offert quelques mois de bonheur dont il a profité pleinement et de l'avoir accompagné avec respect et dignité pour son dernier voyage....

Reposes toi maintenant petit CHITO.

Ton empreinte a marqué à jamais l'esprit de Catherine et sois bien sur qu'elle ne t'oubliera jamais et qu'elle continuera à faire vivre ton souvenir... Toi, petit chien espagnol oublié de tous, anonyme devant l'Eternel, à qui elle a donné une identité et une raison d'exister.

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    bonnet (mardi, 07 juin 2016 12:56)

    6 mois de bonheur c'est peu mais c'est assez pour garder en soi un moment inoubliable pour la vie

  • #2

    pradet (mardi, 07 juin 2016 13:10)

    Je suis trés touché par ce témoignage si poignant..merci catherine de lui avoir apporte du bonheur.cest triste quil sois parti.repose en paix petit ange<3.et bien du courage a vous.

  • #3

    parage sophie (mardi, 07 juin 2016 13:24)

    Repose en paix petit cœur. Catherine, séchez vos larmes car vous avez donné de l'amour a CHITO et grâce a vous il a connu le bonheur que beaucoup ne connaîtrons jamais.

  • #4

    Sandra (mardi, 07 juin 2016 13:33)

    Juste magnifique

  • #5

    dom papo (mardi, 07 juin 2016 14:16)

    Merci pour tout ce que vous avez fait afin de donner du bonheur et de la sécurité affective à ce gentil chien. Ces souvenirs vous accompagneront avec bonheur toute votre vie. Merci pour lui et pour tous les autres animaux qui attendent de pouvoir vivre ce même bonheur: votre exemple sera peut être suivi par d'autres personnes.

  • #6

    Les minis toons (mardi, 07 juin 2016 14:26)

    ♡ ♡ ♡

  • #7

    Nicky (mardi, 07 juin 2016 15:01)

    mes larmes coulent pour ce titi que je ne connaissais pas ♥ je pense à vous Catherine et votre bonté ♥ un autre Chito vous attend encore derrière des barreaux .... Nicky et RAFA de JAEN

  • #8

    RIONDET Geneviève (mardi, 07 juin 2016 16:29)

    Pour Catherine, pour vous dire que je suis bien en pensée avec vous dans ce moment douloureux d’arrachement, 6 mois c'est bien peu mais plus c'est jamais assez quand on aime. Je partage d'autant plus que je viens de perdre mon premier chien Willy de 11 ans qui a passé un peu moins de 2 ans dans notre famille aprés avoir été abandonné deux fois.
    Vous avez fait ce qu'il y a de mieux et votre petit chéri est parti bien accompagné et c'est important même si c'est dur. Si vous voulez m'écrire n'hésitez pas g.riondet@gmail.com
    Bises Geneviève

  • #9

    sylvie Bueno-Planté (mardi, 07 juin 2016 17:29)

    6 mois, cela a représenté UNE VIE pour cet amour. Merci à toi Catherine qui a su effacer en ce laps de temps toutes les maltraitances passées. C'est ton amour qu'il emporte dans son coeur et ton sourire dans ses yeux.

  • #10

    Blanchard Catherine (mardi, 07 juin 2016 17:46)

    Merci pour cette belle fin de Vie que vous lui avez offert Mes Respects à vous et toute mes pensées de soutien dans ces moments que je sais au combien difficile....

  • #11

    BAUDUIN (mardi, 07 juin 2016 18:14)

    Quelle tristesse pour Chito ... partir si vite alors qu'il avait enfin trouvé de l'Amour , de la tendresse ... Courage pour Vous , Catherine ... Dites - vous qu'il est parti avec tout votre Amour dans son cœur ... Je pense à vous et vous embrasse très fort ! MERCIIIII pour ce que vous lui avez apporté durant ces mois de complicité ... Grooos kiss et une grosse lèche de Carmen, ma galga adoptée en novembre 2014 ....

  • #12

    J.REJOU (mardi, 07 juin 2016 21:12)

    sans connaître ni Chito ni Catherine, j'ai de grosses larmes qui coulent sur mes joues. Mais "gracias a la vda", c'est un grand moment d'affection partagée....

  • #13

    Catherine Mabon (mardi, 07 juin 2016)

    A mon beau Ténébreux,
    Tu es parti hier midi, notre rencontre aura été trop courte mais durant cette période, mon Beau Ténébreux, tu m'as apporté beaucoup de lumière.
    La rencontre n'a pas été facile, tu vivais ta vie mais tu ne me regardais pas , il fallait manger et dormir.
    Et puis en se promenant tous les deux, la confiance s'est établie.
    Tu grognais toujours même quand je t'aidais à monter la marche, tu attendais même que je le fasse, mais pas un seul signe d'agressivité , tu étais simplement un grand râleur.
    Quand nous sommes allés chez le Vétérinaire à ton arrivée, tu grognais, tu ne voulais pas qu'on te touche. La semaine dernière quand nous y sommes retournés, tu mettais ta tête dans mon cou, quand tu étais couché sur la table pendant la radio ou l'échographie, ton regard ne me quittait pas.
    Hier quand nous t'avons posé sur la table, avant même que le Vétérinaire t'examine, tu étais couché, tu as tourné la tête vers moi une dernière fois et ensuite tu as fermé les yeux pour me dire certainement que tu avais fini de te battre. Je n'oublierai jamais ton regard.
    Mon Chito, tu as été un invisible mais si beau à regarder!

  • #14

    kohler agnes (mardi, 07 juin 2016 22:14)

    Oui bonheur bien trop court, mais sa fin de vie fut heureuse alors un grand merci à Catherine qui a su lui donner de l'amour .....repose en paix petit ange

  • #15

    morel (mercredi, 08 juin 2016 00:00)

    il a eu de la chance de vous rencontrer, c'est ce que je me dis avec la petite chienne aveugle que j'ai adoptée à la SPA, continuez à faire le bonheur d'autres petits loulous
    amicalement

  • #16

    antoinette ibanès (mercredi, 08 juin 2016 08:02)

    i est mort en paix et entouré de l'affection de cette dame au grand coeur, bien sûr j'en pleure c'est trop triste, mais il reposera en paix alors que tant d'autres...

  • #17

    blanchard collette (mercredi, 08 juin 2016 11:39)

    Merci merci
    pas d'autres mots!!!!!

    RIP Petit

  • #18

    eliane car (lundi, 13 juin 2016 22:45)

    j'ai les larmes aux yeux ; merci à vous de lui avoir apponter 6 mois d'amour et de douceur il est parti trop tôt mais dans vos bras et son dernier regard a été pour vous , je vous souhaite beaucoup de courage et un grand merci d'avoir apporté beaucoup d'amour à ce petit chien